Dernère publication
Lancée le samedi 19 octobre 2024, l’opération de révision de la liste électorale ne connaît pas encore d’affluence à Taï. Après avoir visité plusieurs centres d’enrôlement le lundi 28 octobre 2024 à Taï, nous avons remarqué un faible taux de personnes enrôlées.
Selon les informations recueillies auprès des agents enrôleurs, de nombreux jeunes majeurs ne possèdent pas encore de documents administratifs, tels que l’extrait d’acte de naissance ou le certificat de nationalité, nécessaires pour s’inscrire sur la liste électorale en l’absence d’une pièce d’identité nationale. Par ailleurs, de nombreuses personnes ne s’intéressent pas à l’enrôlement.
Koné Djakaridja, chef de centre du groupe scolaire de Taï, indique que, plus d’une semaine après le lancement de l’opération, seulement 20 personnes se sont fait enrôler dans leur fichier. La situation est similaire au lycée municipal de Taï. De plus, dans les centres d’enrôlement de Glouako, Paule-Oula, Daobly et d’autres localités, les chefs de centre rapportent un faible taux de 2 %.
Konhon Dominique