Révision de la liste électorale- Jean Claude Kouassi sensibilise des femmes de Bouaké

2518
Le ministre-gouverneur Jean-Claude Kouassi et le député Bema Fofana offrant des kits de cuisine aux associations féminines à Bouaké pour leur autonomisation financière.

Dernère publication

Jean Claude Kouassi a sensibilisé des femmes de Bouaké sur la révision de la liste électorale.

Le samedi 5 novembre 2022 au quartier Belleville, l’occasion a été bonne pour le ministre-gouverneur du District de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi d’exhorter les populations à se mobiliser pour la réussite de l’opération de révision de la liste électorale. « Nous appelons toute la population de Bouaké à répondre massivement l’appel à la révision de la liste électorale. Nous vous exhortons à être présents pour magnifier les actions de développement du Président de la République et du gouvernement », a dit Jean-Claude Kouassi. Avant d’inviter les populations à la discipline, l’unité, au pardon et à la cohésion.


Des kits de cuisine à 100 associations de femmes de Bouaké-Belleville

Pour sa part, le député de Bouaké- commune, Bema Fofana, représentant le parrain de cette cérémonie de sensibilisation Jacques Konan Assahoré, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, par ailleurs, député de Diabo-Languibonou, a insisté sur l’importance de la révision du listing électorale. Avant de demander aux jeunes et aux femmes qui ont l’âge de voter, de se rendre massivement dans les bureaux qui seront ouverts par la Commission Électorale Indépendante (CEI) dans les départements de Bouaké afin de s’inscrire sur les listes électorales. « Voter est un droit et un devoir civique que tout citoyen doit accomplir pour choisir ses élus. Mais pour ce faire, vous devez aller vous faire inscrire sur la liste électorale pour que le Rhdp gagne et gagnera toujours grâce à vous les femmes et les jeunes. Bouaké ne doit pas rester en marge du processus de développement engagé par le Président Alassane Ouattara », a précisé Bema Fofana. Cette cérémonie a été le lieu pour 100 associations de femmes de Bouaké-Belleville de recevoir des kits de cuisine, composés de marmites et des cuisinières à gaz. Un don du Réseau des amis de Bema Fofana (RABF) présidé par Coulibaly Adama. Une initiative qui vise à œuvrer à l’autonomisation des femmes tout en les accompagnant dans leurs activités génératrices de revenus.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER