Dernère publication
« Nous ferons du porte-à-porte pour que les jeunes soient massivement inscrits sur la liste électorale. Et, c’est à travers cela que nous pourrons gagner les élections sans bruit », a déclaré Koné Mamadou, Président de l’Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP), le dimanche 29 septembre à Songon.
Lors de cette 6e étape des tournées de mobilisation de la jeunesse du RHDP, il a galvanisé les militants en les appelant à une inscription massive sur la liste électorale en vue des élections de 2025.
Pour Koné Mamadou, l’enrôlement de la jeunesse est essentiel pour assurer une victoire éclatante et incontestable lors des prochaines présidentielles. « C’est quand tu gagnes avec un peu de détails qu’on fait du bruit. Mais, lorsqu’on fait un score de 60, 70 % ou plus, il n’y a plus de débats. Donc, si nous réussissons à faire enrôler le maximum de jeunes sur la liste électorale, c’est sûr qu’on ne fera plus de débats en 2025 », a-t-il souligné, insistant sur l’importance d’un plébiscite massif du RHDP et de son président.
Afin d’atteindre cet objectif, il a dévoilé une stratégie de terrain impliquant un contact direct avec les électeurs, en particulier les jeunes, dans les villages et hameaux. La mobilisation de la jeunesse, selon lui, est un facteur déterminant pour assurer le succès du parti.
« La jeunesse du RHDP est prête, mobilisée, déterminée. Tous les jeunes sont mis en mission afin de parcourir tous les villages, tous les hameaux, toutes les circonscriptions pour parler à nos jeunes », a-t-il ajouté.
Gbrou Alloboué Osé, représentant le coordinateur principal de Songon, Robert Beugré Mambé, a également encouragé les jeunes à maintenir leur dynamisme.
Il a rappelé que leur engagement et leur créativité seraient les garants de la victoire du RHDP en 2025, sous la conduite du Président Alassane Ouattara.
Beker Yao