Rhdp à Moronou – Adama Bictogo:“Le match retour aura lieu en 2020 et nous allons gagner”

2047

Dernère publication

Le dimanche 1er décembre 2019 , à Bongouanou, l’inspecteur général d’État Ahoua N’doli Théophile a été investi comme coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) du Moronou, par le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, à la place de la République de cette ville .

À cette occasion, Adama Bictogo a dit : « C’est vrai qu’aujourd’hui au plan de la gestion , la région est dirigée par le Fpi de Affi N’guessan. Mais, je voudrais vous rassurer que dès aujourd’hui, vous devez prendre l’engagement aux élections régionales à venir, que le Moronou deviendra Rhdp, et que le candidat Rhdp va gagner. Je pense que le frère Affi N’guessan, au lieu de se préoccuper des présidentielles , doit plutôt préoccuper du Moronou ».
Il a révélé qu’avec l’inspecteur général d’État, aucun des choix de la population ne peut se porter sur une autre personne. Car, à l’en croire, Ahoua N’doli est la personne idéale qui va conduire la région du Moronou au développement.

Ce qu’il a dit sur la candidature de Bédié et Affi N’guessan

«Le Président Alassane Ouattara l’a dit, si les gens de sa génération sont candidats alors il est candidat. Nous sommes dans un pays, je ne sais pas si la sagesse est liée à l’âge. Et comme l’a dit Alassane Ouattara, tout le monde sera candidat. Monsieur l’inspecteur général d’État dites à Affi N’guessan qu’il peut être candidat à l’élection présidentielle mais on va le battre. Nous, au Rhdp, nous sommes prêts», a poursuivi le directeur exécutif du Rhdp.

« Le match retour aura lieu en 2020 »

Adama Bictogo a lancé : « Chers militants du Rhdp, le 5 décembre 2019 à Yamoussoukro, nous allons magnifier Houphouët Boigny. Mais le 5 décembre 2019 à Yamoussoukro, c’est le début de la finale retour. Nous avons gagné la première finale du match aller de 2010. En 2020, nous allons jouer le match retour de 2020 à 2030. Nous vous attendons à Yamoussoukro, nous allons siffler le début du match retour parce que le match retour aura lieu en 2020 et nous allons gagner”.
L’inspecteur général d’État Ahoua N’doli Théophile, a traduit sa reconnaissance au chef de l’État et a pris l’engagement de rassembler tous les filles et fils de la région du Moronou.

TAB avec AT

Commentaire

PARTAGER