RHDP à Yamoussoukro:Le message des Chefs Akoué et Nananfoué à Bictogo

27262
photo facebook :Adama Bictogo, accompagné de membres du gouvernement et cadres de la direction exécutive du Rhdp, s'est entretenu avec des têtes couronnées Akouè et Nanafouè

Dernère publication

En marge du séminaire organisé à l’attention des coordonnateurs régionaux, le directeur exécutif du rassemblement des houphouetistes pour la paix et la démocratie (RHDP) Adama Bictogo, a eu plusieurs rencontres notamment avec les chefs religieux et les chefs cantons des tribus Akoué et Nananfoue.

La rencontre avec les têtes couronnées qui s’est déroulée à N’gokro, le vendredi 11 octobre 2019 a été l’occasion de francs échanges entre la direction exécutive du RHDP et leurs hôtes. Adama Bictogo a rappelé la vision du parti fondamentalement attaché aux valeurs de paix et de rassemblement prônées par le père fondateur Felix Houphouët Boigny. « Le RHDP, c’est Houphouët Boigny. Ce parti a été créé par le président Ouattara et son ainé Bédié pour pérenniser les actions et la vision de votre fils. Vous connaissez le président Alassane Ouattara mieux que quiconque. Vous l’avez intronisé ici, vous l’avez appelé Allah N’san. Votre fils marche sur les pas de son père. C’est lui qui l’a choisi depuis les années 1990. Il fait les choses dans la droite ligne de ce que votre fils Houphouët Boigny , lui a enseigné. Le RHDP a été créé pour rassembler les ivoiriens, les enfants de la Côte d’Ivoire. Au RHDP il n’ y a pas de clivages. Nous avons le devoir de consolider la paix et la cohésion » a longuement martelé le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo.

À sa suite le porte-parole des chefs Kouassi Yao Maurice, parlant au nom des Chefs Akoué et Nananfoue a répondu. « Nous sommes heureux de votre démarche et des explications que vous avez données. Nous vous chargeons de transmettre notre gratitude au président Ouattara, à Allah N’san, pour ce qu’il fait pour le peuple baoulé et particulièrement pour Yamoussoukro. Nous avons fait le constat des débuts des travaux de la voirie qu’il est venu personnellement lancer. À propos du RHDP, nous disons qu’on ne peut pas aimer Houphouët-Boigny et ne pas être au RHDP. Vos explications sont claires pour nous. Si nous aimons Houphouët Boigny nous devrons pérenniser ses œuvres au RHDP ».
Les chefs Akoués et Nananfoue ont dans la foulée fait don d’un terrain. Cet espace va accueillir le siège principal du RHDP. Après les chefs, le directeur exécutif Adama Bictogo s’est rendu sur la tombe du père fondateur Félix Houphouët Boigny . Adama Bictogo qu’accompagnait une forte délégation du RHDP a profité de cet instant de recueillement la main posée sur le caveau de Félix Houphouët-Boigny pour lui adresser une prière. « Ton fils Alassane Ouattara que tu as choisi pendant les moments difficiles de ta vie politique pour relever la Côte d’Ivoire veille sur ton héritage. Aujourd’hui comme toi hier, il conduit les troupes que nous sommes au sein du RHDP pour que la Côte d’Ivoire soit forte et que ton héritage de paix de stabilité et d’amour soit éternel. À toi père, de la haut veille sur lui et sur nous, donne nous la force de surmonter toutes les épreuves qui vont se présenter à nous pour que 2020 soit ta victoire, la victoire de la stabilité, de la concorde et de la prospérité pour ton pays».

Sercom

Commentaire

PARTAGER