Dernère publication
Koua Kouamé Jacob, maire de la commune de M’Batto a dirigé les travaux du pré-congrès du Rhdp dans le Moronou en sa qualité Président du comité d’organisation associé à Ahou N’Doli Théophile inspecteur général d’État, samedi 12 janvier 2019, au foyer des jeunes de Bongouanou en présence du président de Concorde, Alcide Djédjé.
Ce dernier a indiqué que tout le monde en Côte d’Ivoire se réfère à Félix Houphouët Boigny et que la seule personne qui suit sa trace est le Président de la République Alassane Ouattara. «
J’ai vu la guerre, j’ai géré la guerre en tant que diplomate, j’ai parcouru le monde. C’est avec Alassane Ouattara qu’on aura la paix. Quand on a quelque chose de plus précieux, il faut le reconnaître. Ne vous trompez pas de chemin. Alassane Ouattara est précieux pour la Côte d’Ivoire. C’est avec lui qu’on pourra recoller les morceaux. Le parti unifié veut avant tout, une Côte d’Ivoire en paix. Alassane Ouattara veut aller plus loin. C’est pourquoi, il envisage la création du Parti unifié pour permettre à tous les Ivoiriennes et Ivoiriens d’être rassemblés dans une même moule. Il y a encore des réticents, je leur dit que la porte est ouverte et reste ouverte pour tous ceux qui veulent encore revenir », a-t-il fait savoir.
Koua Kouamé Jacob a lancé un appel aux militantes et militants du Rhdp du Moronou à une grande mobilisation pour leur participation efficiente au congrès de ce parti prévu le 26 janvier prochain.
TAB avec GK