Dernère publication
Au lancement de la campagne de recensement des militants du Rhdp, le samedi 2 novembre 2019 au Palais de la Culture à Abidjan-Treichville, le ministre Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp, a invité les militants à se préparer pour une victoire de leur parti, dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2020.
«Nous sommes à 12 mois de l’élection présidentielle de 2020. Vous avez le plus grand parti. Vous avez le plus grand nombre de députés, de régionaux, de maires. Mes chers militants, nous voulons gagner au premier tour. Nous allons gagner. Chacun de vous doit porter en lui, la victoire du Rhdp», a-t-il lancé.
« Nous avons annoncé que le Rhdp, c’est 3,55 millions de militants. Mais, c’est vous !
C’est aussi les cadres du parti qui doivent répartir dans leurs bases pour faire en sorte qu’elles s’inscrivent massivement », a-t-il également lancé a l’endroit des coordonnateurs régionaux du parti, dans la salle de 4500 places du Palais de la Culture, qui a accueilli la cérémonie, qui a affiché complet.
Adama Bictogo a alors expliqué aux militants qu’en dehors des inscriptions, cette plateforme sera un canal de communication entre eux et la haute direction du parti : « Avec le e-militant, vous recevrez les messages du plus grand. Le plus grand des grands. L’héritier. Celui qui prolonge l’esprit et l’idéologie de Félix Houphouët-Boigny. Celui pour qui vous-vous levez chaque jour et, même si vous avez mal au pied, vous marchez. Même quand vous avez mal aux yeux, vous voyez. Cet outil va vous permettre de communiquer avec notre chef, le seul, le vrai qu’est le président Alassane Ouattara ».
JH Koffo