Rupture de jeûne et du carême au camp d’Agban- Le général Apalo Touré prône le renforcement des liens au sein des Forces armées de Côte d’Ivoire

332
Le général Apalo et ses invités lors de la rupture collective du jeûne.Photo DR

Dernère publication

Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a prôné le renforcement des liens entre les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) au cours d’une rupture collective de jeûne et du carême au sein de la caserne d’Agban.

Entouré de ses principaux collaborateurs et d’invités de marque pour un moment de partage à l’occasion du jeûne musulman et du carême chrétien, le jeudi 20 mars 2025, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré s’est adressé à ses frères d’armes : « En ces moments, nous avons besoin de ce genre de comportement, de modèle, notamment l’esprit de solidarité. Je voudrais donc rappeler à tous les gendarmes, à tous nos frères d’armes que nous sommes un, nous sommes frères et que nous devons célébrer la fraternité. Célébrer la fraternité, c’est une bonne chose, prier ce Grand Dieu pour qu’il renforce nos relations, c’est encore mieux. C’est pour cette raison que je voudrais, avec beaucoup de respect, vous exhorter à prier abondamment le Grand Dieu Créateur, afin que la Côte d’Ivoire demeure dans la paix, que nous puissions nous servir les uns les autres de façon loyale et digne ».

Des prières et bénédictions ont été faites pour le Président Alassane Ouattara, chef suprême des Armées, ainsi que pour la paix en Côte d’Ivoire, par Abdoul Kader Doumbia, aumônier de la gendarmerie nationale, et le colonel-major Lassana Bakayoko, président de la communauté musulmane de la gendarmerie nationale.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER