Sakassou- Yves Toto appelle la jeunesse à la cohésion et à la solidarité

1168

Dernère publication

À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse célébrée chaque année, le 12 août 2024, la direction départementale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de Sakassou, avec le soutien du ministre-directeur de cabinet du vice-président de la République, Ahoutou Emmanuel, en collaboration avec les organisations de jeunes de Sakassou, a commémoré cette journée. C’était le vendredi 10 août 2024 avec la jeunesse de cette localité. La première édition de cette célébration à Sakassou avait pour thème “Progrès à portée de CLIC : la jeunesse et le secteur numérique au service du développement durable”.

Yves Toto, vice-président du conseil régional de Gbêkê et représentant du ministre-directeur de cabinet Ahoutou Emmanuel, a profité de cette occasion pour encourager la jeunesse de la localité à renforcer la cohésion et la solidarité, particulièrement en cette période électorale.

« Le message du ministre-directeur de cabinet Ahoutou Emmanuel Koffi à l’endroit des jeunes est un message de cohésion. Pour rappel, Sakassou a traversé des moments difficiles en 2020. Nous sommes en 2024, et 2025 sera encore une année électorale. À cette occasion, le ministre souhaite inviter les jeunes à s’engager en politique, tout en mettant en avant le développement de leur département et de leur région », a déclaré le représentant du parrain.

Suite à l’annonce de la visite du ministre en charge de l’Insertion Professionnelle des jeunes, Mamadou Touré, prévue début octobre à Sakassou, le représentant du parrain a incité la population à tirer parti des opportunités offertes par ce ministère.

« Saisissez toutes les opportunités liées aux activités de développement à Sakassou, notamment en ce qui concerne la construction d’infrastructures, ainsi que les dispositifs mis en place par le ministère de la Promotion de la Jeunesse pour l’emploi des jeunes », a-t-il insisté.

Présent lors de cette cérémonie, le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, a souligné la nécessité pour les populations de Sakassou, en général, et les jeunes, en particulier, de rester unis et de favoriser le vivre ensemble.

Nambacéré Joël

Commentaire

PARTAGER