Santé -Noëlle Houlé annonce la construction d’un centre d’accueil pour les personnes atteintes du cancer

927

Dernère publication

Le vendredi 29 octobre 2021, la Plateforme politique des femmes candidates de Côte d’Ivoire (Plapofcaci) présidée Noëlle Houlé, a organisé un gala rose de bienfaisance dans un hôtel d’Abidjan- Cocody pour récolter des fonds devant permettre d’offrir un centre intégré aux personnes atteintes du cancer.

« Par votre élan de solidarité, nous allons offrir un centre d’accueil intégré à toutes les personnes qui, malgré leur diagnostic vital engagé, gardent espoir en s’accrochant à la vie », a dit, Noëlle Houlé, présidente de Plapofcaci. Pour elle, la grande mobilisation et la présence spontanée constatée au premier Gala Rose de bienfaisance de la Plapofcaci est un grand pas pour le début d’une guérison psychologique des personnes atteintes.
Noëlle Houlé a traduit toute la gratitude de la plateforme au premier magistrat de Bonoua, Jean Paul Koua Améthier, pour avoir mis à leur disposition une parcelle pour accueillir le premier centre d’accueil intégré pour les personnes atteintes du cancer. Le centre sera réalisé à Bonoua et disposera d’une salle de sport, une salle de spa detoxifiante et tonifiante, une salle de thérapie (…), une piscine, et des dortoirs pouvant accueillir environ 100 pensionnaires en rotation mensuelle voire trimestriel au cas par cas.

Mamadou Ouattara avec L.Abdul

 

Commentaire

PARTAGER