Sciences du Langage et de la communication de Université Alassane Ouattara Bouaké- Les enseignants fiers des étudiants de la 24 ème promotion

3978

Dernère publication

La 24ème promotion du département des Sciences du Langage et de la Communication (SLC) de l’Université Alassane Ouattara a célébré sa cérémonie de graduation après deux semaines de soutenances intenses. Cet événement s’est déroulé le vendredi 2 juillet 2024, en amphithéâtre B de l’université, en présence de nombreux enseignants, parents et étudiants. Ce moment marquant a permis aux nouveaux diplômés de fêter cinq à six ans de travail acharné.

Lors de cette cérémonie, le professeur N’dré Damanan Joachin, représentant le chef de département, a exprimé sa fierté envers les étudiants qu’il a vus évoluer au fil des années.

« En voyant tous ces jeunes en tenue ce matin, je ressens une immense fierté. Tous les enseignants présents partagent ce sentiment. En observant leur parcours et les sujets qu’ils nous présentent dans le domaine des sciences du langage et de la communication, nous ne pouvons qu’être fiers d’eux. Pour certains, cela fait cinq ans, pour d’autres six, et aujourd’hui, nous les voyons sortir, comme si le bois sacré leur avait permis de se révéler. Chers parents, soyez fiers de vos enfants et de nous, leurs enseignants. Les mots me manquent pour décrire l’importance de cette cérémonie », a-t-il déclaré avec enthousiasme.

Le professeur N’gatta Koukoua Étienne, maître de conférences et enseignant-chercheur dans ce département, a également délivré un message fort au nom du parrain de la cérémonie, le professeur Oulai Jean-Claude.

« Le message que je souhaite leur transmettre est d’être des modèles dans les différents lieux où ils se trouveront. Ils sont à la fin de leur formation, certains vont débuter leur carrière professionnelle. J’espère qu’ils mettront en pratique tout ce qu’ils ont appris. C’est sur le terrain qu’ils renforceront leurs connaissances. Ici, ils ont acquis des savoirs théoriques, mais la pratique se fera sur le terrain. Avec à la fois théorie et pratique, ils deviendront solides. Je les encourage à demander de l’aide, car partout où ils se trouvent, il est possible de se renseigner et de continuer à apprendre. Ce que nous leur enseignons, c’est l’importance de se rassembler et de créer des activités qui leur permettront de s’épanouir individuellement et collectivement, afin qu’ils deviennent les propriétaires de leurs propres structures demain », a-t-il ajouté.

Au total, 211 étudiants de cette promotion ont été promus au grade de maître dans ce département après leurs soutenances. Pour Touré Salif, délégué de la promotion, « il est vraiment très important de se retrouver pour célébrer ce moment spécial pour nous ».

Nambacéré Joël

Commentaire

PARTAGER