Dernère publication
Ce que prévoit le protocole d’accord entre l’ARTCI et Orange CI au niveau de la téléphonie mobile.
L’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) et Orange Côte d’Ivoire ont signé, le jeudi 12 septembre 2024, un protocole d’accord transactionnel concernant le règlement de la pénalité pour non-respect des obligations de qualité de service pour l’année 2021. La signature a eu lieu au siège de l’ARTCI à Marcory Anoumabo, en présence de Madame Namahoua Touré, Directrice Générale de l’ARTCI, et de Monsieur Mamadou BAMBA, Directeur Général d’Orange CI.
Cet accord, selon le communiqué reçu, concerne le règlement de la pénalité pour manquement aux obligations de qualité de service pour l’année 2021. Le protocole prévoit que les fonds provenant de cette pénalité seront utilisés pour financer des travaux d’extension de la couverture de téléphonie mobile et d’accès à Internet dans des localités rurales non couvertes.
Les localités ciblées pour ces travaux sont celles qui ne bénéficient pas encore de couverture et qui ne figurent pas dans les plans de couverture à court terme des opérateurs. Au total, plus de quatre-vingts localités bénéficieront de cette extension de couverture en téléphonie mobile et en accès à Internet dans le cadre de ce protocole.
Touré Abdoulaye