Sica 2025- Le concours du pitch lancé avec 70 millions à gagner

138

Dernère publication

Dans le cadre de la 3è édition du Salon international du contenu audiovisuel (Sica) qui aura lieu en juin prochain, son commissaire général a lancé le concours de pitch dénommé “Initiatives de Valorisation des Talents”, le jeudi 17 avril 2025, dans un espace de Cocody-Les deux Plateaux à Abidjan avec à la clé 70 millions de prix à gagner.

Oumar Konaté, directeur de cabinet du ministère de la Communication, par ailleurs, commissaire général du Salon international du contenu audiovisuel (Sica) lançant cette édition du Pitch a annoncé que la dotation globale du Prix passe de 50 millions à 70 millions de francs Cfa pour montrer l’engagement du commissariat général. Il s’est réjoui que l’événement s’affirme après chaque édition comme une plateforme essentielle pour l’essor de l’industrie audiovisuelle en Côte d’ Ivoire, en Afrique et dans le monde. Le commissaire général a révélé que l’objectif du ministre est qu’à terme, les privés organisent le Sica. Il a félicité l’Agence de soutien et de développement des médias (Asdm) pour l’appui financier qu’elle apporte au concours du pitch qui s’est transformé en valorisation des talents. Il a souligné que l’appel à projet est ouvert aux producteurs, aux scénaristes, aux réalisateurs et aux créateurs de contenus audiovisuels.

Méité Sindou, directeur général de l’Asdm a précisé que c’est la première fois que le concours pitch est lancé officiellement bien que le Sica soit à sa 3è édition. Il s’est réjoui de la confiance que le ministre de la Communication a placée à l’Asdm pour accompagner le pitch.

Au Sica 2025, il y aura le concours de pitch, le Sica business hub et l’écran d’or. Pour cette édition, le pitch sera dédié aux projets en phase d’écriture ou de développement. Un collège d’experts sélectionnera les 20 projets les plus prometteurs et les dépôts des candidatures auront lieu du 30 avril au 15 mai 2025 en ligne.

Mamadou Ouattara

Commentaire

PARTAGER