Sipen-Uemoa 2024- Le Gotic honore Kalil Konaté

159

Dernère publication

Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Kalil Konaté, a reçu un prix de reconnaissance des mains du Président du Groupement des Opérateurs du secteur des technologies de l’Information et de la Communication (Gotic) le lundi 2 décembre 2024 à Abidjan-Plateau, en son cabinet, entouré de ses collaborateurs. Ce prix intervient à la suite du Salon International des Professionnels de l’Économie Numérique (Sipen-Uemoa) tenu le 29 novembre dernier à l’hôtel Tiama au Plateau.

Le Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation a indiqué que ce prix est celui de son ministère, du Directeur de Cabinet et de son équipe pour leur acharnement à travailler pour l’amélioration du climat des affaires dans le secteur du numérique. Il a fait entendre que son ministère a l’intention d’accompagner les initiatives du secteur en matière de financement.

« Le ministère va accompagner ces initiatives, surtout que le financement du secteur privé est un défi majeur pour la souveraineté numérique dans l’espace Uemoa. Je voudrais vous féliciter pour cette initiative importante, surtout que le salon traitait des thématiques assez importantes qui sont abordées dans le cadre de la loi sur la promotion des start-up numériques, adoptée le 23 novembre 2023 par l’État de Côte d’Ivoire. Pour la mise en place du fonds pour le comité mixte, il y a eu la signature symbolique d’une déclaration. Je vous encourage à aller dans ce sens, » a lancé le Ministre.

Laurent Gnon, Président du Groupement des Opérateurs du secteur des technologies de l’Information et de la Communication (Gotic), a exprimé sa gratitude au Ministre de la Transition et de la Digitalisation Numérique pour son appui envers le secteur des opérateurs des technologies de l’information et de la communication en Côte d’Ivoire. « Depuis votre arrivée, nous avons toujours eu des échanges fructueux avec vous. Beaucoup de conseils de votre part en tant que sachant, mais aussi beaucoup d’engagements, » a-t-il souligné.

Pour le Sipen-Uemoa 2025, le Togo sera le pays organisateur.

Mamadou Ouattara avec Cécile Mobio

Commentaire

PARTAGER