Soilifo Koné, responsable des ex-combattants démobilisés : « Un nouveau mandat est nécessaire pour le Président Alassane Ouattara »

4241
Soilifo Koné, porte parole de la Cellule 39 lisant leur déclaration de soutien

Dernère publication

Le dimanche 29 août 2020 à Bouaké, dans une déclaration, les ex-combattants démobilisés réunis au sein de la “Cellule 39” ont réitéré leur engagement à soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara, candidat du Rhdp à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

“Nous, ex-combattants démobilisés unis au sein de la Cellule 39, nous avons voulu faire une mise au point concernant la déclaration d’un dénommé Issouf Ouattara en notre nom sur les réseau sociaux. Nous ne nous reconnaissons pas dans les propos lapidaires et incendiaires tenus par cet individu qui n’est plus membre de la Cellule 39 depuis trois ans. En tant qu’ex-combattants démobilisés et conscients de toute la sympathie du Président Alassane Ouattara et du gouvernement à notre endroit, nous soutenons avec notre dernière énergie, la candidature du Président Alassane Ouattara surtout pour ses mesures prises en notre faveur. Aujourd’hui, la situation en Côte d’Ivoire est beaucoup plus stable et le pays possède énormément de ressources qui demandent à être exploitées. Pour la Cellule 39, un nouveau mandat est donc nécessaire pour le Président Alassane Ouattara qui a le mérite de faire de notre pays, un havre de paix”, a déclaré Soilifo Koné, délégué de Dabakala, par ailleurs porte-parole de la Cellule 39. Pour soutenir leur engagement, Soilifo Koné a annoncé que les 6.887 ex-combattants démobilisés que compte cette cellule à travers tout le pays vont dans les tous prochains jours se déployer au quotidien sur le terrain pour mener la sensibilisation à la conquête d’un électorat et pour mobiliser les populations qui adhèrent à la dynamique d”un coup K.O en faveur du Président Alassane Ouattara”. Pour finir, le porte-parole de la Cellule 39 a plaidé auprès du Chef de l’État et du Premier ministre Hamed Bakayoko, ministre de la Défense pour la libération de “leur leader”, Aboudou Diakité, président de la Cellule 39, en prison depuis le 28 décembre 2018 à la Maison d’arrêt de correction d’Abidjan (Maca) pour trouble à l’ordre public.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER