Soutien à la candidature de Ouattara ‘’Synergie Ado’’ annonce un accompagnement de 250 millions de francs Cfa

303
Kadhy Sylla appelle au soutien de la candidature de Ouattara. Photo : Dr

Dernère publication

Pour soutenir la candidature de Ouattara à l’élection présidentielle, ‘’Synergie Ado’’ a annoncé un accompagnement de 250 millions de francs Cfa.

Lors d’une conférence de presse animée le lundi 17 février 2025, Abidjan-Plateau, Kadhy Sylla, présidente de ‘’Synergie Ado’’, un mouvement politique affilié au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), a mis en avant l’importance de soutenir la candidature d’Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.

À cette occasion, Kadhy Sylla a souligné que le Président Ouattara est le leader idéal, la seule personne habilitée à poursuivre l’œuvre de la continuité et de la transformation de la Côte d’Ivoire « Les réalisations du président de la République Alassane Ouattara à la tête de la magistrature suprême sont autant de raisons qui nous poussent à consolider avec insistance la candidature du Président Ouattara. Mais au-delà de nos acquis, c’est l’avenir qui nous appelle. La continuité de son leadership est indispensable pour achever les progrès en cours, relever les défis qui persistent et inscrire notre pays dans une trajectoire de développement irréversible », a-t-elle déclaré. Pour matérialiser cet appel, Kadhy Sylla a révélé qu’une tournée nationale serait organisée. Cette initiative vise à sensibiliser la population sur la candidature de Ouattara et à mettre en lumière ses réalisations. « Le président n’a pas encore donné sa réponse, mais nous le voulons comme candidat. C’est vous notre candidat. Vous n’avez pas le droit de nous décevoir », a-t-elle déclaré avec passion.

Par ailleurs, elle a annoncé son ambitieux objectif de mobiliser 250 millions de francs Cfa pour accompagner la candidature d’Alassane Ouattara. Cette somme sera présentée et remise lors d’une grande cérémonie prévue à l’issue d’une tournée nationale que Kadhy Sylla a prévue pour sensibiliser les Ivoiriens à l’importance de cette candidature. « Notre objectif, après un mois de tournée, est de mobiliser la somme de 250 millions de francs Cfa pour soutenir le Président de la République. C’est un geste symbolique qui montre notre engagement », a-t-elle affirmé. La présidente a également exhorté tous les Ivoiriens, y compris ceux de la Diaspora, à contribuer, que ce soit de manière symbolique ou matérielle, à cette initiative. Lors de cette conférence, un don initial de 10 millions de francs Cfa a été annoncé pour soutenir la candidature du président, illustrant la détermination de ‘’Synergie Ado’’ à concrétiser cet engagement. Ce geste de solidarité a été salué comme un premier pas significatif vers l’atteinte de l’objectif de 250 millions de francs Cfa.

Olivier Dion avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER