Dernère publication
L’Alliance des amis républicains, avec à sa tête son président, Ouattara Kadio s’est rendue au domicile de l’ex-vice-présidente en charge de la solidarité et des actions sociales, Madoussou Koné epse Yéo, sis au Plateau-Dokui, dimanche 10 décembre 2023 pour présenter une fois de plus les condoléances à la famille éplorée.
Pour le président Kodio Ouattara, le mouvement ne pouvait rester en marge de ce deuil. En outre, il a rappelé la part très active dans l’Alliance prise par l’ex-vice présidente.
« Dès que nous avons lancé le mouvement, Madoussou, l’inspectrice du Rassemblement des républicains (Rdr), a pris une part active aux travaux de l’Alliance. A ce jour, nos travaux sont terminés, nous devrions tenir notre assemblée générale mais à cause du deuil, nous la ferons après la Coupe d’Afrique des Nations. L’Alliance a pris sa part de deuil. Nous avons toujours été présents à ses côtés jusqu’aux derniers instants et même aux obsèques. Nous sommes encore là pour apporter notre compassion à nous-mêmes mais également à vous sa famille. Autant vous êtes meurtris nous le sommes aussi », a déclaré le président Kodio Ouattara. Une enveloppe a été remise pour soutenir la famille. Quant à Monsieur Tiéfi Yéo, époux de la défunte, il a exprimé sa gratitude à l’Alliance. « Nous sommes réconfortés par la reconnaissance de la valeur de la femme qu’elle a été. Ce geste nous va droit au cœur», a-t-il indiqué non sans saluer la venue et le soutien de la délégation. Par ailleurs, il a rappelé l’attachement, malgré sa maladie, de sa défunte épouse à ses activités. Aux dires de son premier responsable, il s’agit d’un groupe de vision et d’anticipation à la disposition du président de la République.
Mamadou Ouattara L.Abdul avec (Sercom)