Tiassalé : Awassa Abdoul appelle les populations à faire bloc derrière Alpha Sanogo

140

Dernère publication

Awassa Abdoul appelle les populations de Tiassalé à faire bloc derrière Alpha Sanogo.

Awassa Abdoul, président national de l’Alliance de la jeunesse ivoirienne et vice-président de la Jeunesse RHDP en charge de la mobilisation, était à Tiassalé le samedi 30 novembre 2025, à l’invitation de la Coordination départementale du parti dans la localité. Il en a profité pour appeler les militants et les populations à rester solidaires autour d’Alpha Sanogo. « Je voudrais inviter les militants RHDP de Tiassalé à rester debout et mobilisés derrière le Départemental Alpha Sanogo », a-t-il déclaré. Pour lui, l’objectif reste la victoire du RHDP à l’élection présidentielle de 2025 avec Alassane Ouattara comme candidat. « Nous sommes heureux de vous voir apporter votre soutien à Alpha Sanogo, qui représente bien notre parti ici. Continuez de le faire. Bientôt, il fera jour ici à Tiassalé », a affirmé Awassa Abdoul.

Il a également appelé les militants RHDP de la ville à rester vigilants en raison des actions d’espionnage initiées, selon lui, par le maire en exercice, Assalé Tiémoko. « Assalé Tiémoko a fait placer des caméras dans la ville de Tiassalé pour espionner les populations et les cadres du RHDP. Il y a des caméras dans toutes les grandes rues. Mais celles-ci sont contrôlées par les Forces de sécurité. J’appelle à l’aide le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, ainsi que le ministre de la Justice. Je les invite à porter un regard sur le cas de Tiassalé. Il ne faut pas espionner les populations et les cadres du RHDP. Je trouve inacceptable et inadmissible que l’on place des caméras devant le siège de notre parti. L’espionnage est condamné par la loi en Côte d’Ivoire. J’enverrai des correspondances à ces deux ministères en vue d’une enquête », a-t-il promis lors de son allocution pendant le meeting.

Il a également évoqué une question d’impôts non payés. « Je voudrais dire aux néo-politiciens de Tiassalé et de Yamoussoukro d’aller payer leurs impôts avant de se permettre de critiquer la gestion du RHDP. C’est parce que d’autres n’ont pas payé leurs impôts qu’ils ont vu leur journal fermé. D’autres ont fait plus de 20 ans hors du pays. Ils sont arrivés et n’ont pas encore payé leurs impôts », a-t-il lancé.

Jean-Hubert Koffo

Commentaire

PARTAGER