Dernère publication
Les fidèles chrétiens catholiques du village de Klahon dans le département de Toulepleu, n’oublieront pas de sitôt, ce vendredi 8 janvier 2021. Ils ont célébré dans l’allégresse l’inauguration de la toute première chapelle du village.
Cette ferveur religieuse s’inscrivait dans le cadre de la cérémonie de bénédiction de la nouvelle chapelle dont la réalisation a été possible grâce à la ministre Anne Désirée Ouloto, fille de ladite localité. On notait la présence des autorités administratives avec à leur tête le préfet du département Bini Koffi Étienne, de Monseigneur Gaspard Béby Gnéba, Evêque du diocèse de Man, administrateur apostolique d’Odienné, du chef de canton de Toulepleu, sa majesté Guidy Jérôme et des chefs traditionnels.
Pour l’occasion, l’évêque a salué la grandeur de l’évènement et s’est félicité de la réalisation de ce projet initié pour magnifier Dieu. « Et moi je te dis : tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église et les forces de mort ne l’emporteront pas sur elle » Matt 16 V 18, a indiqué l’évêque en faisant un rappel historique sur la vie de Jésus le messie. C’est pourquoi, le serviteur de Dieu a exhorté les fidèles à mettre leur foi en Jésus en arrêtant d’aller chercher le bonheur loin du Sauveur car, en dehors de lui, il n’y a pas de vie, a conseillé Monseigneur Béby Gnéba, tout en insistant sur l’importance de la parole divine. Il a, en outre, indiqué qu’au delà de son caractère physique, cet édifice est un symbole fort. ”C’est la lumière du Christ ressuscité qui vient illuminer les populations de Klaon. Prenez en grand soin pour perpétuer l’œuvre du seigneur (…)le diocèse de Man par ma voix tient à dire merci à la ministre Anne Désirée Ouloto et à sa famille pour ce grand geste”, a dit l’évêque Gaspard Béby Gnéba.
La ministre Anne Désirée Ouloto, a pour sa part, révélé que c’est depuis son séjour à l’hôtel du Golf lors de la crise postelectorale de 2010-2011qu’elle a rêvé construire une maison de dieu. ”Depuis le Golf hôtel, j’ai voulu dédier un édifice à Dieu. Je voudrais vous dire toute l’émotion que je ressens aujourd’hui. C’est un jour important et il y a de grands absents (ma mère décédée, mon papa malade et mon oncle chef de village décédé en décembre dernier). Ce moment de cloisonnement, de confinement à l’hôtel du Golf, m’a permis de redescendre en moi. C’est un témoignage Monseigneur. On doit rendre grâce à Dieu en toute occasion”, a-t-elle conclu.
CS
Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer …..
https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/