Dernère publication
Le lundi 12 avril 2021 , le ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté a initié un dialogue inter-communautaire à Toumodi et ce avec l’appui technique du PNUD, afin qu’il règne un climat d’apaisement suite à la socio-politique qui a secoué la ville au lendemain de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
La cérémonie qui prend fin ce mercredi 14 avril a été présidée par la secrétaire générale de préfecture Dadis Félicitée avec pour objectif général de renforcer le processus de réconciliation et de consolider la cohésion sociale à Toumodi.
La secrétaire générale de préfecture Dadis Félicitée a déclaré : ” Pour apaiser les cœurs meurtris, des actions ont été menées au niveau local. Plusieurs délégations ministérielles, officielles se sont succédé pour rencontrer les populations pour toucher du doigt les réalités du terrain. Aujourd’hui, c’est le tour du ministère de la Cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté. Il est évident que ces rencontres qui visent à sensibiliser, à renforcer la cohésion sociale et à consolider la paix sont des priorités du gouvernement pour consolider le vivre ensemble à Toumodi.”
Le directeur de la Cohésion sociale, Michel Séka a entretenu le public sur le dialogue inter-communautaire, et sur l’organisation pratique de l’activité
Identification des bases du rétablissement de la confiance entre les communautés, l’appui des processus de prévention et de résolution pacifique des conflits, le renforcement de la cohabitation pacifique et de la cohésion sociale entre les groupes, et le renforcement des capacités des communautés en prévention et gestion des conflits sont les objectifs spécifiques de cette rencontre.
Sosthène Do