Transition numérique- Ibrahim Kalil Konaté honore neuf membres du GOTIC

136
Le ministre Kalil Konaté remet la médaille de Commandeur au président du GOTIC. Photo DR

Dernère publication

Neuf (9) membres du Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (GOTIC) ont été décorés dans l’Ordre du Mérite des Postes et Télécommunications par le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté.

Le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (GOTIC) figurait parmi les récipiendaires des médailles de l’Ordre du Mérite des Postes et Télécommunications décernées par le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, le mardi 21 janvier 2025, au siège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI).

Au cours d’une cérémonie de présentation de vœux au ministre Ibrahim Kalil Konaté, le président du GOTIC, Laurent Gnon, et huit autres membres de ce groupement ont été honorés pour leur contribution au développement du secteur stratégique des TIC en Côte d’Ivoire, entre 2023 et 2024. Laurent Gnon, le président de ce groupement, a été élevé au grade de Commandeur. Le premier vice-président, Abdel Khader Touré, le deuxième vice-président, Diop Auguste, Cissé Sakandé, Mme Kano Flore, Kouadio Honoré Kouamé et N’gou Modeste ont reçu la médaille d’Officier. Sounkéré Mohamed et Touré Adama, tous deux membres du GOTIC, ont été élevés au grade de Chevalier.

Accompagner la Côte d’Ivoire dans l’adoption des nouvelles technologies

S’exprimant au nom du secteur privé, Laurent Gnon a souhaité une année 2025 « riche en réussites communes, en innovations fructueuses et en collaborations renforcées » avec le ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation, dirigé par Ibrahim Kalil Konaté, dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la 5G, de l’internet des objets, de la cybersécurité, etc. « Nous sommes prêts à travailler main dans la main avec le gouvernement et les autres parties prenantes pour intégrer ces technologies de manière efficace et responsable dans tous les secteurs de notre économie, tant public que privé », a-t-il ajouté.

Durcir les sanctions contre les actes de vandalisme sur les réseaux

Le président du GOTIC a plaidé « pour l’instauration de mesures législatives et réglementaires visant à durcir les sanctions à l’égard des actes de vandalisme sur les réseaux, dont le nombre est en constante augmentation et dans des proportions inquiétantes ». Il a également proposé la mise en place d’un cadre permanent de concertation avec le gouvernement, afin de réussir la transformation numérique de la Côte d’Ivoire.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER