Treichville : voici les 6 adjoints du maire réélu Amichia François

15491

Dernère publication

La 1ère rencontre des conseillers municipaux de Treichville pour l’élection du maire de la commune a eu lieu le mercredi 12 décembre 2018 à la mairie de la cité.

En présence du préfet de région d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, le ministre de la ville, François Albert Amichia a été élu maire de la commune de Treichville. Le préfet a fait la proclamation officielle « L’élection s’est déroulée comme il fallait. Un bureau de séance a été mis sur pied, composé du conseiller né le premier et la conseillère née la dernière de tous les conseillers et de deux accesseurs. Amichia Abert a été proposé comme candidat unique. Nous avons procédé au vote et il a obtenu la majorité absolu des suffrages exprimés, nous déclarons officiellement réélu et reconfirmé en tête de la commune de Treichville, le maire Albert Amichia François ».

Après le maire, les adjoints ont été élus selon la liste ci dessous :

1er adjoint, Ahissi Agovi Jérôme, élu par 30 votants et 11 bulletins nuls

2ème adjoint, Mory Camara 30 votants et 11 bulletins nuls

3ème adjoint, Botto M’Bouké Jean Roger, 32 votants et 9 nuls

4èmeadjoint, Yaro Kou, 10 bulletins nuls et 31 votants

5ème adjoint Kouakou Affoué Solange épouse Tiémélé, 33 votants et 8 bulletins nuls

6ème adjoint, Moloco Arthur Achi André, 32 votants et 9 bulletins nuls

À la suite du Préfet, le maire Amichia Albert François a indiqué : « Avec la cohésion, nous devions pouvoir répondre aux attentes de nos populations. J’aimerai vous remercier pour votre patience jusqu’à cette heure. Vous pouvez compter sur le conseil de Treichville. Je félicite les membres de la municipalité pour la confiance que vous avez placée en moi. Je vous donne rendez-vous pour la première rencontre et que le travail commence. C’est une fierté pour moi d’être à la tête de cette commune. Treichville a connu que 2 maires, André Lenoir et moi. Merci au maître qui est là-haut. Nous lui confions nos vie et que nous soyons des artisans de paix partout où nous nous trouvons».

Sur 43 conseillers municipaux, 41 étaient présents. Cissé Ibrahim et Bamba Mamadou étaient absents . Il a été enregistré 36 votants et 6 bulletins nuls .

TAB avec RK

Commentaire

PARTAGER