Trois questions à Gadji Celi (Ambassadeur de la FIF) :« Nous avons une équipe qui promet »

1957

Dernère publication

Gadji Celi, capitaine des Éléphants, vainqueur de la toute première CAN de la Côte d’Ivoire en 1992 au Sénégal décrypte la prestation des Éléphants au stade Laurent Pokou de San-Pedro.

Ce score, 1-0 reflète-t-il la physionomie de la rencontre Côte d’Ivoire- Lesotho ?

Il était important de l’emporter parce que nous jouons au stade Laurent Pokou. La prochaine fois, je leur dirais de tuer le match, parce qu’on l’avait en main. Ils n’ont pas été mauvais, ils ont été bons, ils ont gagné, c’est l’essentiel.

Que faut-il améliorer chez ces Éléphants ?

Il faut porter le jeu vers l’avant souvent. Sébastien Haller, l’avant-centre n’a pas touché beaucoup de ballons. Il faut s’organiser pour lui apporter des ballons. Cela le met en confiance dans les matchs. Je pense que ça va se corriger. Le staff technique est là pour le faire. Nous avons une équipe qui promet, qui sera solidaire dans les jours à venir. Nous n’avons pas pris de but c’est déjà bon.

Comment avez-vous trouvé le jeune Simon Adingra ?

C’est la première fois que je vois Adingra jouer. J’ai apprécié. Il faut néanmoins, le former à être dans le groupe. Ce n’est pas une individualité qui fera le groupe. Le groupe doit se former et jouer ensemble. Il peut apporter beaucoup.

Ange Kouadio à San-Pedro

Commentaire

PARTAGER