Troisième édition du Prix d’excellence « Evaluation d’or » : Le compte à rebours a commencé

1223

Dernère publication

L’Initiative ivoirienne pour l’évaluation (2IEval) en collaboration avec la Cellule d’analyses de politiques économiques du Cires (Capec) a procédé au lancement officiel de la 3e édition du Prix d’Excellence « Evaluation d’Or ». Le lancement du prix a eu lieu le jeudi 9 mars 2017, au cours d’un déjeuner à Angré-Cocody.

Ce prix d’Excellence « Evaluation d’Or », présidé par la Capec récompensera au cours d’une cérémonie officielle,  le 3 août 2017, les projets/programmes, les structures  et les institutions intégrant le suivi et l’évaluation  dans leur fonctionnement, ainsi que les mémoires et les thèses, les travaux de recherches et les innovations technologiques  dans le domaine de la gestion et de l’évaluation. Les personnes physiques ou morales qui désirent participer au prix, a indiqué Samuel Kouakou, le responsable de (2IEval), par ailleurs Commissaire général dudit prix, ont « jusqu’au 31 mai 2017 pour soumettre leur dossier de candidature à l’adresse électronique suivante : awards@2ieval.org.

Il a, également, souligné que la participation au prix d’Excellence ‘’Evaluation d’Or’’ ne comporte aucun frais ». Pour cette 3e édition, a poursuivi le Commissaire général, aucun changement n’est à signaler en ce qui concerne les différentes catégories à primer.

« Je veux indiquer qu’aucun changement majeur n’est à signaler pour ce qui est des catégories des prix. Ce sont les mêmes catégories qui sont au nombre de quatre (4), à savoir la catégorie de mémoire et thèse, des travaux de recherche, de projets et structures et des innovations technologiques », a-t-il soutenu.

Intervenant sur les conditions pour faire acte de candidature, il a affirmé : « Pour la catégorie de mémoires et thèses, et des travaux de recherches, sont concernés les mémoires et thèses obtenus au cours des trois dernières années universitaires (à partir du 1er janvier 2015). Pour tous les travaux réalisés hors de la Côte d’Ivoire, les personnes doivent être de nationalité ivoirienne, et pour les travaux réalisés en Côte d’Ivoire, les personnes de toute nationalité peuvent faire acte de candidature. Si pour les catégories de projets et structures, et des innovations technologiques, les dossiers doivent être produits dans la même période, c’est-à-dire des activités menées au cours des trois dernières années universitaires (à partir du 1er janvier 2015), l’accent sera mis sur l’originalité, la rigueur, le caractère novateur et la présence d’un organe contribuant à l’évaluation interne et externe pour la catégorie projets et structures quand pour celle de l’innovation technologique, les innovations réalisées hors de la Côte d’Ivoire, les personnes physiques doivent être de nationalité ivoirienne ou les bureaux de conception affiliés à un bureau  de conception ivoirien basé en Côte d’Ivoire ou pour les innovations réalisées hors de la Côte d’Ivoire, les personnes physiques de toute nationalité ou les bureaux de conception ivoirien et basés en Côte d’Ivoire seront pris en compte par le jury ».

Selon Samuel Kouakou, il s’agit à travers ce prix de répertorier et partager les initiatives réussies pour une éventuelle réplication au niveau national et international.

Alex A

 

Commentaire

PARTAGER