Dernère publication
64 étudiants en fin de formation à l’Université Internationale Clairefontaine de Yopougon ont reçu leurs diplômes.
Les étudiants de la deuxième promotion de Licence 3 de l’Université Internationale Clairefontaine de Yopougon ont reçu leurs diplômes le samedi 9 mars 2024. La cérémonie de remise s’est faite dans une salle cinématographique à Yopougon.
Les 64 étudiants sont répartis dans 6 filières de formation : les sciences économiques, la gestion, le droit public et le droit privé , les sciences de l’information de la communication ainsi que l’anglais.
Représentant Chantal Fanny-Diaby, le présidente-fondatrice de l’université, Fanny Tchomba, le Directeur juridique de l’établissement s’en est félicité. Selon lui, la cérémonie est importante, car elle donne l’occasion de célébrer l’excellence, de célébrer le mérite des étudiants qui, après des années d’études et de travail acharné, ont passé avec succès les différents examens et décroché leur parchemin. « Chers Étudiants diplômés, ce moment est aussi important pour vous. En cette occasion solennelle, je voudrais, au nom de la Présidente-fondatrice, vous féliciter pour votre travail et pour le sérieux dont vous avez fait preuve tout au long de votre formation. Je voudrais vous exhorter à demeurer tout aussi combatifs et déterminés dans votre carrière professionnelle et dans votre vie de tous les jours. Vous avez désormais les rudiments pour vous faire une place, et non des moindres, sur le marché de l’emploi », leur a-t-il dit, ajoutant que la qualité de la formation reçue est déjà pour eux un atout majeur pour faciliter leur insertion et réussir leurs carrières professionnelles.
Cette promotion 2023 était parrainée par Sidibé Noumory, le Directeur Général de Côte d’Ivoire Énergie. Il s’est fait représenter par Koidou Constant, le Secrétaire général de l’entreprise. Celui-ci a invité les nouveaux diplômés à s’inspirer des valeurs qu’incarne leur parrain. Des valeurs au nombre desquelles il a cité « la recherche de l’excellence en tout, l’esprit d’initiative en étant des forces de proposition, l’abnégation au travail, faire preuve d’ouverture d’esprit et avoir une mentalité de gagnants, ou encore, avoir l’amour pour son pays ». Il a félicité les responsables de l’établissement pour l’initiative d’investir dans le savoir. Au nom du parrain, Koidou Constant a remis un ordinateur à chacun des majors des 6 filières. 10 postes de stage à Côte d’Ivoire énergie ont été offerts par le parrain à ses filleules. Au nom de ses camarades, Tia David, diplômés en Sciences économiques, a dit sa reconnaissance aux responsables de l’établissement, au corps enseignant pour l’encadrement sur les 3 années.
J-H Koffo