Dernère publication
Face aux Membres Associés Mobilisés (MAM), le samedi 5 novembre 2016 (à l’occasion de l’AGO), le président de l’Africa Sports d’Abidjan, Vagba Alexis est revenu sur l’affaire du car acheté par Koné Cheick Oumar, l’équipe. Pour Vagba, tout cadeau fait à l’Africa Sports est le bienvenu.
Même, venant de Koné Cheick Oumar. « J’ai appris dans la presse que Koné (Koné Cheick Oumar. Ndlr) a acheté un car pour l’équipe. Je voudrais dire que, tout le monde peut faire don à l’Africa. Ce n’est pas interdit. Alors, si Koné Cheick veut nous offrir un car, nous accepterons ce cadeau », a lancé Vagba Alexis, avec un brin d’humour.
Il s’est, par ailleurs, insurgé contre les « multiples actes de déstabilisation » constamment posés par son ancien mentor (Vagba était le vice-président de Koné Cheick. ndlr). Ses actions qui ont visé à priver l’équipe de terrain d’entraînement, la saison dernière. Mais, pour lui, ce jeu est terminé. Car, à l’en croire, Koné Cheick Oumar a été débouté par le juge de référé d’heure en heure, le vendredi 4 novembre 2016, alors qu’il tentait d’annuler l’Assemblée Générale. « Koné Cheick Oumar, c’est définitivement fini ! La justice à laquelle il s’adossait pour mener toutes activités déstabilisatrices l’a débouté. Le juge de référé a reconnu que je suis le seul président de l’Africa Sports. Et qu’à ce titre, j’ai le droit d’organiser cet AGO. C’est pourquoi, nous sommes ici aujourd’hui. La page Koné Cheick est définitivement tournée », a-t-il lancé sous les holàs des supporters. Le président de l’Africa Sport ne s’est pas contenté que “d’allumer“ Koné Cheick. Il a tenu à régler le compte d’un des fidèles de ce dernier, en occurrence, Konan Adolphe, le président du Comité des Membres Associés Mobilisées Abidjan-Sud (Comamas). Ce dernier n’assistera plus aux matches de l’Africa Sport, jusqu’à nouvelle ordre. Décision de Vagba Alexis. « Il est interdit de terrain, à compter d’aujourd’hui, pour les matches de l’Africa. Qu’il aille voir les matches de l’équipe de Koné Cheick. C’est moi qui ai payé 25 000 F CFA de cotisation en 2014, pour qu’il participe à l’AG élective. Aujourd’hui, il a décidé de suivre Koné, alors qu’il m’avait appelé récemment pour me demander d’accepter qu’il revienne à la maison. Il m’a supplié en disant qu’il s’était égaré. Mais, je comprends à présent le genre de personne qu’il est », a déploré le président de l’Africa Sports d’Abidjan.
J H K