Dernère publication
Abou Nidal, promoteur du Wara-tour a donné une conférence de presse le jeudi 21 juillet 2022 à Abidjan-Yopougon au siège de la société industrielle au cours de laquelle il a dressé le bilan annuel du Wara tour 2021 et annoncé la clôture de l’édition en cours.
Abou Nidal de Genève, artiste-producteur, par ailleurs, commissaire général du Wara-tour, a expliqué que son événement est né en 2017 dans le but de lutter contre le travail des enfants et de célébrer l’excellence en milieu scolaire. En ce sens, plusieurs actions ont été posées lors de la 6e édition qui avait pour thème ‘’Tous engagés pour une école de mérite et de qualité’’. « Wara-tour a sillonné 10 villes et communes de Côte d’Ivoire. Cette année, la nouveauté, c’est le reboisement, compte tenu de la Cop 15. La caravane Wara-tour n’est pas restée indifférente. Nous avons pu sensibiliser des élèves dans les villes parcourues. Ce sont 100 arbres qui ont été plantés dans chacune des villes lors de la tournée », a-t-il fait savoir.
Il a ajouté que des meilleurs élèves des villes parcourues ont été récompensés pour leur abnégation au travail. Ainsi, ce sont 20 élèves qui ont reçu des cadeaux, soit deux lauréats par ville.
Une sensibilisation basée sur la Covid-19
Abou Nidal a expliqué que pour l’année scolaire 2021-2022, des campagnes de sensibilisation sur la Covid-19 ont été menées . Pour l’occasion, des enfants de 12 ans, avec l’autorisation parentale, ont été vaccinés. « Aujourd’hui, nous sommes très heureux de savoir que c’est une caravane qui permet de toucher les objectifs du développement durable de l’Onu », s’est-il réjoui.
Oumar Traoré, directeur commercial d’une entreprise métallurgique , a souligné que le devoir de son entreprise est d’accompagner le Wara-tour afin d’encourager les élèves à se mettre au travail. « Nous accompagnons Abou Nidal depuis 5 ans en offrant des ordinateurs portables et des tablettes pour encourager les enfants les plus méritants. Mais aussi encourager les autres à se mettre au travail afin de bénéficier aussi de ces cadeaux », a-t-il lancé.
La cérémonie de clôture de la 6e édition du Wara-tour aura lieu le jeudi 28 juillet 2022 sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
Mamadou Ouattara avec Menan Kouassi