Yao Kouassi Gervais (Gervinho) : “Battre le Mali pour nous faire respecter”

5007

Dernère publication

Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Aigles du Mali, aujourd’hui samedi 8 octobre 2016, au stade de la Paix de Bouaké. Un match comptant pour la première journée, Groupe C, des qualificatifs pour le Mondial Russie-2018. Un derby sous-régional que les pachydermes ivoiriens doivent remporter pour se lancer dans la compétition.

C’est en tout cas l’avis de Yao Kouassi Gervais dit “Gervinho“, le nouveau capitaine de la sélection. « Il n’y a pas de calcul à faire. Nous devons empocher les trois points de la victoire. Ce sera une manière pour nous de nous lancer dans la compétition. Nous sommes dans un groupe corsé avec le Gabon, le Maroc et le Mali. La qualification peut se joueur sur des détails. Il faut donc gagner à domicile et bien négocier les rencontres en déplacement. Pour nous, ça commence samedi », a-t-il confié, avant de s’envoler pour Bouaké, le jeudi 6 octobre 2016.
Pour affronter les Aigles, c’est une sélection ivoirienne ‘’gonflée’’ à bloc qui a foulé le sol Bouakéen. Les 23 joueurs convoqués par Michel Dussuyer, le sélectionneur national, sont à Bouaké. Wilfried Bony, Jonathan Kodja, Eric Bally, Serge Aurier, Sérey Dié, Max Alain Gradel, Franck Kessié et autres Thomas Touré sont tous là. Ils ont pris part à toutes les séances d’entraînement avant le match. Le Stade de la Paix de Bouaké fera certainement son plein pour les pousser à la victoire.

J H K

Commentaire

PARTAGER