Yelenba Market- Françoise Remarck et Jessica Davis Ba apportent leur soutien aux artisans

472
Le Yelenba Market 2025 a fermé ses portes sur une note positive. Photo : DR

Dernère publication

Du 5 au 6 avril 2025 s’est tenue à Abidjan-Cocody, la sixième édition du Yelenba Market. Il s’agit d’une initiative de l’ONG Yelenba Woman in Action, qui vise à promouvoir l’artisanat ivoirien et africain en général. Lors de cette édition, plusieurs personnalités ont marqué de leur empreinte l’événement. Notamment, Françoise Remarck, ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie. Comme à son habitude, elle a une fois de plus brillé par sa présence, un soutien dont les organisateurs se réjouissent. Toujours dans cet élan de soutien, Jessica Davis Ba, ambassadrice des USA en Côte d’Ivoire, ne s’est pas fait prier avant de prendre d’assaut l’espace, en visitant tous les stands aménagés à cet effet.

Les organisateurs se réjouissent du succès de cette sixième édition. « Nous sommes fiers de cette troisième édition. Nous remercions la ministre Françoise Remarck pour sa visite et son soutien, ainsi que l’ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba », s’est réjouie Delphine Barry, secrétaire générale de Yelenba Women in Action.

Selon Lalita Alibay, d’origine malgache et promotrice de la marque Nahitana Découverte, le Yelenba Market est un événement qui permet aux artisans de se connaître et aussi de réaliser des chiffres d’affaires importants. « Je mets en valeur l’artisanat malgache à travers le travail du raffia. Nous avons des sacs, des colliers, des pochettes, tout en raffia. Pour moi, l’idée est de mettre en avant cet artisanat, ce savoir-faire malgache. En réalité, j’ai été très heureuse de représenter Madagascar à cette exposition, car elle m’a permis de réaliser des bénéfices et de rencontrer d’autres artisans », a-t-elle déclaré.

Rappelons que 20 % des bénéfices du Yelenba Market sont reversés pour une cause sociale. La cause de cette édition est la lutte contre les grossesses précoces en milieu scolaire. Ce volet est entièrement dédié à l’ONG Overcome Women (OWEN).

Mamadou Ouattara avec Gérard Batoua

Commentaire

PARTAGER