Dernère publication
Cissoko Sidi, cadre de Zuénoula, a exhorté la jeunesse de sa ville à se mobiliser pour la révision de la liste électorale prévue le 19 octobre 2024 par la Commission Électorale Indépendante (CEI).C’était le dimanche 13 octobre 2024, lors de la finale de la troisième édition du tournoi Maracana League à Zuénoula, où il était le parrain.
Cissoko Sidi a souligné l’importance capitale de la participation des jeunes au processus démocratique. « Il est impératif que vous vous impliquiez activement. Votre voix compte, et il est temps que chaque jeune prenne part aux décisions qui façonnent notre avenir », a-t-il déclaré, incitant les jeunes à se rendre aux bureaux d’enregistrement et à faire entendre leur opinion. En plus de cet appel à l’engagement civique, Cissoko Sidi a rendu hommage à son mentor, Zoro Bi Ballo Épiphane, président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, tout en encourageant les jeunes à se détourner des comportements nuisibles, tels que la consommation de drogues, et à cultiver le respect des aînés. L’événement a également été marqué par la présence de Yannick Zabi, organisateur principal et président-fondateur du groupe Info 2 Poy, qui a traduit sa gratitude à Cissoko Sidi pour son soutien indéfectible envers la jeunesse. « Mon parrain, merci de croire en nous et de nous inspirer », a-t-il déclaré.
La finale a rassemblé de nombreux spectateurs, dont des personnalités régionales, notamment l’opérateur économique Gaoussou Karamoko, ainsi que Diane Oumar, Tuehi Laurent et François Goulizan, qui ont tous soutenu cette belle initiative.
La finale a été remportée par les Winners aux tirs au but, dans un match riche en suspense.
Beker Yao avec Sercom